Ben ... ils ont juste recruté 1 gars avec 500.000 points lol
Mais en cas de guerre, ce n'est pas forcément le nombre de points ou la quantité de vaisseaux qui détermine le vainqueur
La disposition des planètes des membres des factions en guerre joue 1 rôle énorme (encore plus avec les attaques groupées) ...
Si le gars qu'ils ont recruté est un mineur, pour une guerre c'est tout bénef pour vous ...
Par contre, même si votre alli a 1.000.000 de points de plus que l'adversaire, mais que eux sont raider avec peu de défenses, là vous perdez la guerre avant même de la commencer ...
Car en guerre, (corrigez moi si je me trompe) sont comptabilisés les points de dégat, et non les gains ...
Donc rien de tel qu'un bukker pour faire des TRES gros points !!!
à titre d'exemple, je vous invite à voir les RC d'une guerre du 33 ...
http://board.ogame.fr/thread.php?postid=5636995#post5636995Elle s'est terminée prématurément, à cause d'une tentative de tricherie d'un des combattants, mais est très représentative de ce que j'ai dir précédemment ...
Les BARONS, qui sont restés seul, menaient, et allaient certainement gagner la guerre car ils étaient très groupés sur 2 gals ... alors que les autres, bien que plus nombreux et avec bien plus de points au total, étaient répartis sur 6 ou 7 gals ... et ont relativement peu de planètes dans les gals où sévissent les BARONS ...
Et encore, il n'y a pas d'attaques groupées ...
à titre d'infos; les classements aujourd'hui des divers béligérants sont :
BARONS : 28ème ... 14 membres ... 12.524 points (ils ont perdu 2 membres ... ils étaient 20èmes avec 16.300 points environ)
C.s.A : 13ème ... 17 membres ... 18.170 points
C_N : 17ème ... 17 membres ... 16.999 points
HK_C : 72ème ... 3 membres ... 4.565 points
Donc en résumé...
BARONS : 16.300 points ... Adversaires : 39.734 points ...
Et pourtant les BARONS menaient allègrement ...
cqfd ...
J'espère que ce petit topo vous servira un jour